Les éditions dédient ce site à toutes les femmes qui n’ont cessé de nourrir la revue Etoiles d’Encre de leurs textes, leur poésie, leur art, la chaleur de leur solidarité et de leur indulgence

 

Nicole Buresi

. Publié dans LES AUTEURES

Nicole BuresiNicole Buresi est née au Caire en 1947 et arrive en France dix ans plus tard. Agrégée de Lettres, elle enseigne au Brésil, à l’Alliance Française puis au lycée Jean Mermoz à Montpellier. 
Aujourd’hui, elle écrit et anime des ateliers d’écriture à Loudun.
Auteure d’un recueil de poèmes, Vivante, illustré par Anne Lantheaume et paru aux éd. Chèvre-feuille étoilée en 2013, elle publie des nouvelles dans étoiles d’encre, du théâtre aux éd. Les Cygnes : — Trois femmes dans l’escalier, (2011) – À l’aube, j’ai rencontré mon voisin Oreste, (2014) (jouée à Paris et à Montpellier) – Le Pari (avril 2017) de la littérature jeunesse : Nathan et le Rouleau magique et un recueil de nouvelles : – Esquisses de femmes, ed. Langlois Cécile (nov. 2017)
Après Bassoles s’en va-t’en guerre, un roman collectif sur la guerre de 14, commande de la Médiathèque de Loudun aux éd. Chèvre-feuille étoilée en 2015, nous publions son premier roman policier : La Frileuse en octobre 2017.
 
Publications : Pierres de scène et Trois femmes dans l’escalier, éd. Les Cygnes en 2010 et 2011,
Nouvelles, plusieurs fois primées ou éditées – les deux dernières dans la revue Étoiles d’encre - et des poèmes.

COMMERCIAL ET PRESSE

 

DIFFUSION

 

 

COMMANDES

A propos

Chèvre-Feuille étoilée est une édition française à vocation méditerranéenne à sa naissance, elle s'inscrit désormais dans le monde. Elle essaie de diffuser ses ouvrages ailleurs qu'en France. Elle est depuis le début diffusée en Algérie. Notre projet est de la porter dans d'autres pays, et d'autres continents où elle a déjà mis le pied...


+ d'infos

chevre-feuille.fr