Appel à texte étoiles d'encre

Envoyez vos textes avant fin décembre 2017 pour la revue de mars 2018

Épier le rêve

Épier le rêve Dire le rêve, écrire le rêve, voilà à quoi nous sommes invitées pour le numéro d’Étoiles d’Encre du mois mars 2018. Dormeuses, le rêve nous vient dans le sommeil mais rêvons debout aussi. Le rêve a mille et une formes, il est à la fois dehors et dedans, il nous vient des désirs qui nous habitent, du poème de Rimbaud sur nos lèvres, de La petite musique de nuit de Mozart dans nos têtes, de la saison d’été au bord de l’eau, du coucher de soleil dans nos crépuscules et… dans ce qu’il nous révèle de nous-mêmes et transfigure les ombres en espérance. Rêver, c’est écouter ce qui se murmure, qui voyage, qui flambe dans le cri de la vie. Alors, suivons Hélène Pradas-Billaud, l’inspiratrice de ce thème, qui dans son dernier roman, nous raconte l’histoire d’un homme qui, en pleine ascension dans sa carrière professionnelle, a décidé de suivre son rêve d’enfance.

Etoiles d'encre est une revue thématique qui paraît deux fois par an. 

Vous pouvez aussi trouver vous-même l'illustration de votre texte (elle sera imprimée en noir et blanc) et nous l'envoyer en format " .jpeg" avec les références (nom du photographe, de l'illustration elle-même et date). Elle sera bien entendu soumise au comité de lecture.

Que celles qui ont envie de se joindre à nous pour raconter leurs expériences de vie, leurs aventures, leurs voyages à la rencontre d'eux-mêmes et des autres nous donnent des nouvelles ! Nous les attendons avec curiosité et amitié.

Vos textes, d'un maximum de 10 000 signes, espaces compris, doivent nous être adressés uniquement par courriel accompagnés de vos coordonnées et de quelques lignes biographiques.


A envoyer à :