Les éditions dédient ce site à toutes les femmes qui n’ont cessé de nourrir la revue Etoiles d’Encre de leurs textes, leur poésie, leur art, la chaleur de leur solidarité et de leur indulgence

 

Les lettres de Tamanrasset

Publié dans Collection D'un art, l'autre

Les lettres de Tamanrasset ROMAN
Texte & illustrations Catherine Rossi

Une lettre expédiée en 1965 de Tamanrasset par un agent français de la capitale du Grand Sud algérien à sa famille, est revenue 37 ans plus tard dans cette ville a indiqué lundi l’agence APS…

 

Postée le 22 juillet 1965, cette missive a été récupérée le 10 juillet 2002 dans la boîte postale des services de la météorologie…

Et s’il n’y avait pas une seule, mais plusieurs lettres ? Celles de Louis en quête de l’amour parfait, celles de Jean taraudées par la jalousie, celles d’Aïcha qui rêve de  partir en France…

En inventant ces lettres, Catherine Rossi peint des destins qui basculent et des sentiments qui se troublent comme les pigments de ses aquarelles. Par touches rapides, elle entraîne le lecteur vers un mirage où la raison se perd : celui du désert ou celui de l’amour ?

Aquarelles en couleur en fin d'ouvrage


Détails

Prix : 15 € TTC/soldé 12€

2004 - 144 pages
ISBN : 2-914467-17-6

COMMERCIAL ET PRESSE

 

DIFFUSION

 

 

COMMANDES

A propos

Chèvre-Feuille étoilée est une édition française à vocation méditerranéenne à sa naissance, elle s'inscrit désormais dans le monde. Elle essaie de diffuser ses ouvrages ailleurs qu'en France. Elle est depuis le début diffusée en Algérie. Notre projet est de la porter dans d'autres pays, et d'autres continents où elle a déjà mis le pied...


+ d'infos

chevre-feuille.fr