50 ans, game ovaires ? Avec un humour grinçant, Marie Urdiales fait le bilan de ce tournant dans la vie d’une femme : la cinquantaine. Coincée entre les diktats de la presse féminine, le reflet dans le miroir, la tentation du botox et la mode du « vieillir avec zenitude », l’auteure renverse la table et vous raconte la réalité d’une quinqua traversée par les doutes mais que rien n’abat. Parce qu’à 50 ans, le sexe, l’amour, la fête, la mode, la déprime, les copines font toujours partie du quotidien. Bienvenue dans l’aire des quinquas qui nous régalent entre gym faciale, selfies puérils et lâcher prise.
Feuilletez les premières pages
auteure
Marie Urdiales est née à Antibes. Fille de militaire, elle émigre en Allemagne en 1976. Elle se lance dans le journalisme en 1987. Elle a étudié le journalisme, la littérature française, l’allemand et l’espagnol. Depuis 1994, elle vit en France et écrit. Elle vient de remporter le prix Méditerranéen des Lycéens 2017 pour L’Enfant des naufragés.
Bibliographie : Romans jeunesse L’Enfant des naufragés, éd. Oskar, 2016 (roman). Leçon de ténèbres, collectif, éd. Au diable vauvert, 2015 (nouvelles). JTM - Ich dich auch, éd. Klett, 2014 (livre jeunesse allemand). Paris Noir, éd. Klett, 2014 (livre jeunesse pédagogique). Les Perles de Pyla : B1, éd. La Maison des langues, 2013 (livre jeunesse pédagogique). An Binh se rebelle : A1, éd. La Maison des langues, 2013 (livre jeunesse pédagogique). Tom en Provence.com, éd. Klett, 2010 (livre jeunesse pédagogique). Les Crucs, éd. Klett, 2009 (livre jeunesse pédagogique). Bande Dessinée Mortels bisous (avec Manboou), éd. Klett, Allemagne, 2013 Le Robot (avec Manboou), éd. Klett, Allemagne, 2013