Prix chèvre noire

le

Vous écrivez ou avez écrit un roman policier et il est encore inédit 

Participez au Prix Chèvre Noire 2017

Le roman primé sera édité dans l'année par les éditions Chèvre-feuille étoilée.

Conditions d'inscription : 

Vous êtes une femme, vous avez au moins 18 ans.

Après avoir pris connaissance du règlement du prix ci-dessous, en respectant toutes les clauses, vous enverrez un exemplaire de votre manuscrit par la poste avant le 31 Mars 2017 à : 

Editions Chèvre-feuille  étoilée

Rue Jacques Lemercier

65 Cour libéral Bruant

34080 Montpellier

REGLEMENT :

Article 1 :

N’envoyez qu’un roman policier. Tout autre genre sera éliminé.

Vous glisserez dans le manuscrit un pitch d’une vingtaine de lignes donnant une idée de l’intrigue.

Article 2 :

Il est recommandé de soigner la présentation et l'orthographe des manuscrits proposés (impression recto, corps 12, en double interligne).

Le manuscrit sera relié. 

Sur le manuscrit  seul doit paraître le titre du roman. Aucune indication sur l’auteure. A noter : votre manuscrit n’excédera pas les 400 000 signes.

Article 3 :

Joindre au manuscrit une enveloppe sur laquelle est inscrit le titre du roman, vous cachetterez cette enveloppe après avoir mis à l’intérieur : une page sur laquelle vous indiquerez votre nom, vos coordonnées : e.mail, téléphones, adresse postale, ainsi qu’une courte biographie, accompagnée de votre bibliographie s’il y a lieu.

Cette enveloppe ne sera ouverte que si votre manuscrit est retenu pour la collection « D’un Noir, l’Autre », collection de romans policiers écrits par des femmes, car Chèvre-feuille étoilée est une maison d’édition de femmes.

Article 4 :

Si votre manuscrit n’a pas été retenu et que vous désirez que nous le renvoyions, ajoutez à votre envoi une enveloppe à vos nom et adresse, affranchie au tarif nécessaire. Sans cela, les manuscrits non retenus seront détruits.

Article 5 :

Vous devez envoyer votre manuscrit avant le 31 mars, le cachet de la poste faisant foi. Après le 31 décembre, votre manuscrit sera automatiquement inscrit pour le prix Chèvre Noire 2018.

Article 6 :

Le jury est composé de trois éditrices, et deux auteures de roman policier.

Article 7 :

Les décisions du jury seront connues et annoncées en juillet 2017 

Article 8 :

La lauréate du Prix Chèvre Noire signera avec les éditions Chèvre-feuille étoilée un contrat d’édition.

Article 9 :

La lauréate s’engage à retravailler son manuscrit, si nécessaire, selon les conseils de l’éditrice, en vue de la publication prévue en novembre 2017

Article 10 :

L’ouvrage primé portera la mention « Prix Chèvre Noire 2017 »

Article 11 :

Le jury se donne le droit de ne pas attribuer le prix si les manuscrits reçus ne présentent pas les critères ni les qualités requises par les éditions Chèvre-feuille étoilée.