Recherche cadavre exquis

le . Publié dans Collection d'un noir, l'autre

 

Recherche cadavre exquisen librairie le 8 avril

Un ténor du barreau est retrouvé mort dans son bureau. Mia Schmetz, jeune avocate obsessionnelle et déjantée, débute sa carrière au cabinet Cerdant-Ménard et associés. Elle qui a toujours rêvé de découvrir un cadavre répondant à de hautes exigences esthétiques est révoltée par la vision de son patron assassiné. La position grotesque dans laquelle il a été abandonné signe de la part de l’auteur un manque de goût impardonnable. Ainsi décide-t-elle de mener l’enquête, avec une obstination et une inconscience qui lui font parfois frôler les catastrophes. Mais jamais perdre son sens critique ou son humour.
Feuilletez les premières pages !    ou écoutez-les !
 


 



Détails

Genre : polar
Format : 11 x 18 cm
Pages : 304

9782367951041
10,00 €


Voir le produit dans la boutique


 

auteur

Marina WurtzMarina Wurtz, née à Rouen, a été avocate pendant douze ans. À 36 ans elle a décidé de quitter « la » profession, d’écrire et de reprendre des études universitaires dans un tout autre domaine : la psychologie.

Recherche cadavre exquis est son premier roman et tout naturellement son héroïne, Mia Schmetz, est une jeune avocate.Marina Wurtz qui connaît parfaitement l’univers des cabinets d’avocats et des prétoires, nous le décrit de son écriture virevoltante et très actuelle, avec une pointe aiguë de féminisme, un humour percutant.Elle dit de cet élan vers l’écriture : « Loin des démonstrations juridiques imposées, l’écriture créative m’apparaît comme une bouffée d’air frais, un territoire de liberté ».

Marina Wurtz n’en a pas terminé avec son héroïne déjantée, elle a accumulé suffisamment d’expériences, vécu assez de situations professionnelles cocasses pour entraîner Mia Schmetz dans d’autres aventures.

 

quatrième

Recherche cadavre exquis verso